Home » Communiqués

Communiqués

Conseil Citoyen Jas de Bouffan

Conseil Citoyen Jas de Bouffan - A.T.M.F

Culture Urbaine au cœur du Jas 9 ème Edition

Culture Urbaine au cœur du Jas 9 ème Edition - A.T.M.F

Journée des droits des femmes 2022

Journée des droits des femmes 2022 - A.T.M.F

L’ATMF condamne

L’ATMF condamne - A.T.M.F

L’ATMF condamne sans réserve le crime barbare qui a coûté la vie à l’enseignant Samuel Paty. Ce vendredi 16 octobre 2020, la France a été endeuillée.

Encore une fois elle a été la cible d’un acte terroriste barbare et abject dont la violence aveugle suscite le dégoût et l’horreur. Devant cette tragédie, nos pensées attristées vont d’abord à sa famille, ses proches, aux enseignant-e-s, aux élèves et au personnel du Collège Bois d’Aulne.

A eux, nous exprimons toute notre compassion et notre soutien.

Plus que jamais l’ATMF tient à affirmer avec fermeté sa totale indignation, et dénonce cet acte ignoble d’un autre âge.

Ce qui s’est passé ce 16 octobre 2020 est une atteinte à l’humanité tout entière et c’est en tant que telle que cette tragédie doit être vécue et analysée. Rien ne peut justifier cet assassinat, ici ou ailleurs.

Samuel Paty vit en nous parce que nous appartenons à la même humanité. Notre solidarité à l’égard de sa famille est totale. Ce crime est immense mais c’est en continuant à vivre librement et fraternellement que notre réponse sera à la hauteur.

ATMF,

17 octobre 2020

Communiqué COVID-19

Communiqué COVID-19 - A.T.M.F

Communiqué

 

Pour faire face à la crise sanitaire COVID-19, l’ATMF d’Aix en Provence réagit et mobilise autour d’elle ses militants (es), ses adhérents (es) et bénévoles   dont plusieurs femmes des quartiers qui se sont portées volontaires pour la confection de masques selon les normes

Nous faisons appel à toutes celles et ceux qui veulent rejoindre cette action soit par coudre des masques, fournir du tissu, fil, élastique, machine à coudre…

La plateforme prévue à cet effet est le centre d’activités le Pollux où une permanence se tient au quotidien de 10 h à 14 h.

Contacts possibles par téléphone et mail pour le suivi et la coordination de cette action :

     Centre le Pollux : 09 52 70 09 82

            Courriel : atmf13@yahoo.com

    

Les masques confectionnés seront distribués gratuitement et livrés par l’ATMF dans les quartiers : Foyer ADOMA, maisons de retraite, ainsi qu’aux personnes fragiles et aux familles.

Par ailleurs, l’ATMF poursuit ses actions :

      Permanences sociales et juridiques par téléphone et par mail

      Educatives et de loisirs pour les enfants et les jeunes par la mise en place de différentes activités via internet : Whatsapp et liens numériques et appels téléphoniques.

L’équipe chargée de la coordination de ces actions se compose de la Directrice du centre de loisir et des animateurs.

Contacts :                                                  Centre le Pollux : 09 52 70 09 82

            Courriel : atmf13@yahoo.com

 

                    

L’ATMF reste pleinement mobilisée et participe à toutes les actions de solidarité et appelle tous ses militants (es) et adhérents (es) à s’investir chacun selon ses disponibilités à cet élan de solidarité

A.T.M.F

website under maintenance